devisfactures

En quoi DEV&FACT est-il différent des autres solutions qu’on trouve sur Internet ?
DEV&FACT n’est pas un service de facturation en ligne, comme une très grande majorité des autres solutions , mais une application de génération de devis, factures, relevés de frais, avoirs, suivis d’encaissement et tableaux de bord fonctionnant sous Excel.
Vous avez donc la certitude de maîtriser la confidentialité de vos données. Il n’y a aucun risque qu’elles soient affinées, reprises et réutilisées par exemple à des fins commerciales.
Vous réglez une fois et une seule pour acquérir l’outil et disposer d’un service de maintenance par mail ou si nécessaire par téléphone.
DEV&FACT, ce n’est donc ni redevance, ni coûts supplémentaires d’acquisition de tel ou tel module complémentaire à tout moment.
Enfin, ramené à une période annuelle d’utilisation, et en référence à l’éventail de ses performances, DEV&FACT est parmi les moins chères des solutions sur le marché en 2018.
En résumé, vous MAÎTRISEZ VOS DONNÉES, UN SEUL PRIX à payer sans aucun supplément parmi LE MOINS CHER DU MARCHÉ, UNE MAINTENANCE GRATUITE.

À quels types d’entreprises DEV&FACT est-il le plus destiné ?
DEV&FACT est adapté aux entreprises de prestations de services, quelles soient Entreprises Individuelles, Professions libérales, TPE ou PME, tous types de statuts. 

Puis-je personnaliser les documents ?
Bien sûr. DEV&FACT vous demandera un certain nombre d’informations concernant votre entreprise et vous n’aurez à le faire que lors de la première utilisation. Par ailleurs, vous pouvez ajouter votre logo sur les documents de sortie, et cela même
dans la version d’évaluation.

Quelle est la conformité de DEV&FAC vis-à-vis de la loi de Finance de 2016 ?
Pour rappel, la loi anti-fraude à la TVA devait initialement imposer à compter du 1er janvier 2018 à tous les assujettis à la TVA, mais également aux auto-entrepreneurs, de posséder un logiciel de comptabilité ou un système de caisse certifié.
Le ministère a annoncé que cette loi ne concernera finalement au 1er janvier 2018 que les logiciels et système de caisse, principale source des fraudes à la TVA, c’est-à-dire ceux utilisés lors des ventes au comptoir.
Cependant, nous sommes en contact avec un organisme de certification. Le cahier des charges pour le certificat des services de gestion dont DEV&FACT fait partie est en cours de rédaction.

Faut-il bien savoir utiliser Excel pour utiliser DEV&FACT ?
Cette application fonctionne effectivement sous Excel.
Dans un fichier unique, vous pouvez consulter l’historique des documents produits et créer de façon conviviale et intuitive de nouvelles opérations.
Inutile d’être un expert en manipulation d’Excel©.
DEV&FACT est justement conçu pour être performant, rapide et efficace sans être expert.

Peut-on l’installer sur plusieurs postes ?
Oui, sur autant que vous voulez dès lors que ces postes sont dédiés à l’activité de l’entreprise. En revanche, en signant le bon de commande, l’acheteur s’interdit de céder DEV&FACT à un tiers ainsi que tous éléments (documentation, etc.) constituant tout ou partie du PROGICIEL.

Mes données sont-elles stockées sur un serveur et lequel ?
NON, vous avez donc la certitude de maîtriser la confidentialité de vos données. Il n’y a aucun risque qu’elles soient affinées, reprises et réutilisées à des fins commerciales. Vous pouvez toutefois l’installer sur votre serveur interne si vous en avez un.

La version d’évaluation est-elle limitée ?
La version d’évaluation vous est proposée afin que vous puissiez prendre connaissance des fonctionnalités du progiciel DEV&FACT. Vous y retrouvez donc l’intégralité de ces fonctionnalités. Son utilisation n’est pas limitée dans le temps.
En revanche, le nombre de devis et factures est limité à 10.

Dois-je payer une redevance chaque année ?
Non. Vous réglez une fois et une seule.

Puis-je retrouver facilement un devis ou une facture ?
Très facilement. Il vous suffit de taper sa référence et elle apparaît sur votre écran.

Puis-je retrouver facilement la situation d’un client?
Oui. Un onglet est dédiée à cette recherche et l’essentiel de ce qui concerne vos relations avec ce client apparaît sur l’écran.

Que se passe -t-il si les taux de TVA évoluent ?
Pas de problème. Les taux de TVA sont paramétrables et vous pouvez changer ces paramètres de façon autonome.

DEV&FACT permet-il de faire ressortir des remises accordées à certains clients ?
Oui, c’est prévu.

Est-il possible de surveiller précisément l’évolution de son chiffre d’affaires ?
Oui avec bien entendu une mise à jour automatique.

Peut-on lier une facture de frais à une facture d’honoraires ?
Oui. Cela vous évite notamment d’avoir à retaper les informations concernant le client.

Puis-je avoir des états synthétiques des retards de paiement ?
Oui. Un tableau est prévu pour cela. Il vous informe sur vos créances et fait ressortir en rouge les factures pour lesquelles les délais de règlement sont dépassés au regard des conditions de paiement que vous avez accordées.

Quel est le format d’impression des sorties ?
C’est celui d’Excel. Vous pouvez soit éditer vos documents sur votre imprimante ou encore les enregistrer sous format PDF, par exemple si vous souhaitez les transmettre par mail.

Une maintenance est-elle prévue et dois-je payer en plus ?
Vous pouvez à tout moment transmettre vos demandes par mail. Les services de DEV&FACT s’engagent à vous répondre dans les meilleurs délais ou, si nécessaire, à vous contacter par téléphone.

Ne risque-t-on pas de faire des erreurs de saisie bloquant le progiciel ?
Seules les cases dans lesquelles vous apportez de l’information vous sont accessibles. Les autres sont protégées. Ainsi, aucune erreur de manipulation n’est possible. 

Dev&FACT est-il traduit en d’autres langues ?
Non, pas pour l’instant.